Rallye Mathématique des collèges

Ce mardi 16 mai 2017 a eu lieu, au Collège d’Onnaing, les épreuves qualificatives du Rallye Mathématique des collèges organisé par l’IREM de Lille (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques). Cette année, le Rallye fête ses 25 ans !

14 équipes se sont affrontées autour de 7 épreuves ludiques, de 15mn chacune, sur le thème des mathématiques. Chaque équipe est  composée d’un élève de 6ème, un de 5ème, un de 4ème et un de 3ème.

Organisées par les professeurs de mathématiques du Collège, ces épreuves qualificatives ont aussi été assistées par cinq parents d’élèves recrutés par l’Association des Parents d’Elèves du collège.

Les trois premières équipes n’ont pu se départager qu’à la dernière épreuve, et la première équipe représentera le collège lors de la finale qui aura lieu le samedi 10 juin 2017 à l’Université Lille I de Villeneuve d’Ascq. Plus d’une centaine de collèges du Nord pas de Calais seront représentés..

Les trois équipes premières sont :

Félicitations à eux !

Merci  à la direction, merci aux collègues et aux parents d’élèves qui ont participé ou nous ont soutenu, merci aux élèves qui ont participé et enfin merci à l’IREM qui organise ce rallye.